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Synthèse

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Pour proposer une solution concrète aux conséquences désastreuses du jetable, barePack a développé une solution innovante qui rend possible la livraison et la vente à emporter dans des contenants réutilisables. 

 

La société est la première au monde et la seule en Europe à proposer une solution zéro-déchet pour la livraison.

 

Cette solution simple et efficace a fait ses preuves depuis 2020 à Singapour. Puis a été rapidement déployée en France, où l'équipe a déployé le plus grand réseau de restaurants zéro-déchets du pays.

 

Aujourd'hui, barePack a 300 restaurants partenaires, dont 150 en région parisienne. 

 

Son modèle d'économie circulaire et du réemploi répond aussi bien aux besoins des consommateurs, des restaurants, et des plateformes de livraison (tel est le cas de Deliveroo et Eatic).

Les utilisateurs barePack, qu’ils soient employeurs ou particuliers, peuvent facilement consommer en zéro-déchet partout dans le réseau grâce à un abonnement mensuel de 2€/mois, ou gratuitement dans les restaurants qui souhaitent financer leur passage au zéro-déchet. Via son application, barePack recense ainsi aujourd’hui plus de 5000 utilisateurs dont 25 % paient un abonnement.

La solution barePack répond aux changements réglementaires tant au niveau Européen que Français sur un marché aux volumes gigantesques. En effet, les lois AGEC organisent l’interdiction progressive de tous les emballages plastique à usage unique et instaurent des objectifs pour la mise en place de contenants réutilisables dans la restauration.

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Les partenaires 

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La plateforme de livraison, Deliveroo, qui s’investit en faveur de la réduction des emballages à usage unique, a choisi barePack pour permettre à ses utilisateurs de commander leurs repas dans des contenants réutilisables. 

barePack est la première start-up au monde et en France à travailler avec des plateformes de livraison pour proposer des services de "nourriture livrée dans des emballages réutilisables".

Eatic est la plateforme de livraison de plats vegans et végétariens qui propose barePack depuis mars 2021.

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barePack a choisi Monbento comme partenaire stratégique car :

  • Monbento est une marque connue et établie sur le marché français. Ces contenants sont éco-conçus et sans phtalates ni BPA et garantissent au moins 300 utilisations.

  • Les produits sont fabriqués en France, cela nous permet de soutenir l'économie française, et surtout, de réduire les émissions de CO2 dues au transport.

Les succès 

barePack est déjà reconnue comme étant l’un des acteurs majeurs de l’Economie Circulaire.

La société est également bien entouré, et soutenu par trois experts de la SmartFood et de FoodTech : Paris&Co, CITEO, et Zespri (leader mondial du Kiwi).

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Une opération de Crowdfunding réussie

Fin 2020, barePack a mené une opération de crowdfunding sur Ulule afin de tester le marché français.

Cette opération a permis à barePack de :

  • Convaincre plus de 250 personnes au concept

  • Avoir l’intérêt de plus de 80 restaurants

  • Avoir une visibilité sur le marché français

  • Obtenir deux subventions BPI (30k€ et 15K€).

barePack en entreprises

A Singapour, barePack a déjà convaincu des Grands Comptes comme PWC, KPMG, Deloitte, Novartis et Ubisoft. 

L'objectif est de répliquer ce modèle en France dès la fin 2021.

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Les objectifs de la levée de fonds

  • Implanter barePack dans plus de 1,000 restaurants en France, et convaincre les premier 13,000 utilisateurs est l'ambition immédiate.

 

  • Après Île de France, déployer ensuite rapidement dans plusieurs villes, notamment Lyon et Clermont-Ferrand.

 

  •  Atteindre 25,000 abonnés d’ici 2023.
     

  • Lancer dans une autre ville européenne, avec un partenaire de livraison est également envisagée. L'équipe est déjà taillée pour un déploiement international.

 

  • Innover notamment avec le test d’offres entreprises ainsi qu’un pilote lancé en octobre avec Kiwi Zespri pour adapter le système de réemploi à la grande distribution.