Croyez-vous au futur du zéro déchet?

Dernière mise à jour : 2 nov. 2021


Vous pouvez devenir actionnaire de barePack à partir de seulement 100 euros.



Pour avoir un fort impact aujourd’hui, il faut être capable de mobiliser un maximum d’acteurs à passer à l'action. Chez barePack, notre vision est de faire tomber toutes les barrières à l’action dans le zéro déchet.


Le financement participatif permet de faire cela au niveau de l’actionnariat des entreprises, et c’est pour ça que nous avons décidé d’ouvrir le capital de barePack à tout ceux qui le souhaitent. Il n’y a d’ailleurs aucune raison que seuls les plus riches puissent bénéficier de l'opportunité économique que représente la transition écologique.


Vous êtes déjà utilisateurs barePack ou simplement vous croyez au futur du zéro déchet ? Alors, vous pouvez devenir actionnaire de barePack à partir de seulement 100 euros !


barePack a déjà réussi à faire passer des centaines de restaurateurs au zéro déchet, des plateformes géantes comme Deliveroo, et des milliers d'individus aussi ainsi que leurs employeurs.



Et nous sommes très fiers aujourd’hui d'être parmi les premiers acteurs de l'économie circulaire à rejoindre le mouvement du financement participatif.


Pourquoi une levée de fonds maintenant ?

Nous avons mis la première pierre en créant le plus grand réseau de France en quelques mois. Mais pour grossir et aller prendre réellement des parts de marché au jetable (notre seul concurrent réel avec des milliards d’emballages par an), il nous faut plus de ressources.


Pour faire grossir notre réseau de restaurants (qui ont besoin de contenants pour proposer l’offre barePack), et convertir ainsi plus d’acteurs tout en proposant plus de choix en zéro-déchets à tous nos utilisateurs.


Ensuite, pour améliorer notre plateforme technologique afin de rendre nos utilisateurs heureux (l’appli barePack), faciliter la vie des restaurateurs, et aussi être en mesure de manager les milliers - et bientôt millions - de contenants en circulation dans le réseau.


Nous avons une roadmap très claire de comment doit évoluer notre plateforme et notre tech, mais pas encore toutes les ressources pour la mettre en œuvre.



Enfin, et surtout, pour continuer à monter une équipe forte et motivée autour du projet en leur donnant les moyens de faire une différence et de changer les choses sur le long terme.


Évidemment, un investissement dans une startup comme la nôtre n’est pas sans risque, mais à la différence d’investir dans d'autres types de projets, avec nous au moins vous avez l’assurance que chaque euro dépensé sera directement mis à contribution pour imaginer et implémenter un changement profondément positif pour notre environnement.


Merci à vous !

Valerian Fauvel Co-fondateur de barePack