Zoom sur...Supli

Dernière mise à jour : 11 juin 2021

Dans la lutte contre le gaspillage et les emballages à usage unique, barePack peut compter sur tout un écosystème de partenaires aux côtés desquels nous développons nos projets.


Aujourd’hui, on voudrait vous parler de SUPLI, une super appli lancée en 2017 et un joli projet monté par Romain Rousselet. Diplômé de l’école hôtelière Bocuse👨‍🍳, et alors qu’il était en poste en Chine, Romain réalise les difficultés que représente la chaîne d’approvisionnement dans la restauration : beaucoup de temps ⏰, des heures au téléphone 📞, des difficultés à tracer, suivre et rapprocher les commandes, livraisons et factures, et en conséquence de tout cela, parfois du gaspillage ou un manque à gagner important 👎.


C’est sur ce constat que Romain décide de créer une plateforme de vente en ligne pour les fournisseurs de denrées alimentaires et services annexes.

Grâce à une application mobile, Supli permet aux restaurateurs et autres commerces de bouche de pouvoir centraliser leurs achats sur une seule et même plateforme 📱 et de trouver des nouveaux fournisseurs.



Pourquoi on trouve que Supli c’est cool ?

Supli est un outil 100% français 🐓 permettant aux restaurateurs de gagner du temps, éviter les erreurs et limiter le gaspillage ! Quand on sait que la restauration produit près de 900 000 tonnes de biodéchets par an, ça peut aider beaucoup de s’épargner des commandes en trop ou des erreurs de références ! Comme chez barePack, Supli considère que le métier du restaurateur, c’est de se consacrer à la cuisine et tout ce qui peut l’aider à se concentrer sur son commerce plutôt que de la gestion administrative est bénéfique ! Grâce à l’appli, le restaurateur peut également trouver des déstockages et là encore, participer à réduire le gaspillage alimentaire 👍


Et pour les fournisseurs 👨‍🌾?


La spécificité du modèle Supli, c’est de partir du fournisseur et de proposer un véritable annuaire digital. Ainsi, le fournisseur peut travailler sa proposition de valeur avec une véritable vitrine digitale et personnalisée, mais il va surtout gagner en visibilité et notoriété auprès du réseau de restaurateurs clients de Supli.


Quatre ans après sa création, Supli référence plusieurs centaines de fournisseurs et vous savez quoi? barePack a la chance depuis quelques semaines d’être référencé sur la plateforme Supli en tant que fournisseur de solutions zéro déchet dans la restauration 🎊.

Les ambitions communes de Supli et barePack ?

Proposer des solutions innovantes et digitales pour aider les restaurateurs et métiers de bouche et contribuer ainsi à réduire le gaspillage alimentaire et la production de déchets.

👉Plus d’infos : https://supli.com/

👉Interview de Romain, le fondateur: https://bit.ly/3hn9EMn